10 juillet 2024
2 min de lecture

Pourquoi louer les vêtements de son bébé ?

Les bébés portent leurs vêtements pendant si peu de temps. En fait, ils passent par 7 tailles de vêtements en seulement 2 ans. Et que faisons-nous des vêtements trop petits ? Nous les gardons soit rangés dans un coin sombre du grenier, soit nous les donnons (éventuellement) à une boutique caritative, soit nous attendons que nos amis aient un bébé et nous les leur transmettons. Ce n'est pas idéal, n'est-ce pas ?

Quand on s’assoit et qu’on calcule combien on dépense pour ces vêtements si éphémères, c’est sidérant. C’est là que la location entre en jeu pour nous aider ! Mais les avantages de la location de vêtements pour bébé vont bien au-delà des économies d’argent !

Économiser comparer à l’achat de neuf

C’est logique : avec KinouLou, pour 29,90 € par mois, tu peux obtenir un lot de maximum 25 pièces uniquement si tu choisis nos articles les moins chers. En temps normal, on tourne plutôt autour de 9 à 14 pièces par mois pour ce prix-là. L’avantage, c’est que tu peux louer PRESQUE TOUT ce dont tu as besoin (et oui, nous ne proposons pas de body pour des raisons d’hygiène) et que tu ne gardes pas de stock à la maison. Quand ça ne va plus, tu renvoies !

C’est super facile

En tant que parent, nous recherchons tout ce qui peut nous aider à réduire la liste mentale des choses à faire. C’est comme avoir tous les onglets ouverts sur ton ordinateur portable, et ils ne semblent jamais se fermer.

Commander les vêtements de ton petit en une seule fois, et simplement les échanger quand ils sont trop petits, économise tellement de puissance cérébrale. Cela combine toutes ces petites tâches en une tâche super simple qui peut facilement et rapidement être cochée de ta liste.

«  Louer | Porter | Retourner | Répéter  »

Nous protégeons la planète pour leur avenir

En ce qui concerne les déchets de vêtements pour bébés, les statistiques sont préoccupantes. Une quantité significative de textiles finit dans les décharges chaque année, et selon Hubbub, les parents au Royaume-Uni stockent environ 183 millions de vêtements pour bébés dans leurs maisons alors on doit pas être bien loin en France.

Bref, il faudrait que ça change.

Jette un œil aux vêtements que tu peux louer avec KinouLou ici.