17 septembre 2024
2 min de lecture

Jusqu’à quand un bébé doit-il mettre un body ?

Le body ! Ce petit vêtement qu’on adore enfiler à nos bouts de chou, simple, pratique, mais qui nous pose aussi cette fameuse question : jusqu’à quand va-t-il devoir porter un body ?

À quel âge bébé ne porte plus de body ?

En général, les bébés portent des bodies jusqu’à 18 à 24 mois. Cependant, il n’y a pas de règle stricte. Tout dépend du développement de ton bébé et, surtout, du moment où il commence à être propre (généralement entre 2 et 3 ans). Une fois que l’apprentissage de la propreté est en route, les bodies deviennent un peu moins pratiques. À ce moment-là, passer aux vêtements deux-pièces, comme des t-shirts et des pantalons, peut vraiment simplifier les choses.

Pourquoi fait-on porter un body à bébé et pas un t-shirt ?

Si le body existe, ce n’est pas juste parce qu’il est mignon. C’est surtout parce qu’il est super pratique. Il garde ton kikinou au chaud, il ne remonte pas comme les t-shirts (pas de ventre à l’air), et il rend les changements de couche beaucoup plus faciles.

Si bébé veut être autonome privilégie les vêtements deux pièces

Quand ton bébé commence à marcher, les bodies deviennent un peu moins pratiques. C’est le moment parfait pour sortir les jolis pantalons et t-shirts. Et côté propreté, c’est là que ça devient encore plus intéressant ! L’article de MagicMaman te confirmera que les bodies peuvent être un obstacle pour l’autonomie, surtout si ton petit bout est en mode « je fais tout tout seul ».